Augmenter l’afflux sanguin verge : tout savoir

Augmenter l'afflux sanguin dans la verge

Quelles sont les méthodes à adopter pour augmenter l’afflux sanguin vers la verge ? Aujourd’hui chez les hommes, les troubles d’érection ne sont plus rares. En effet, elles peuvent même toucher toute une génération. Ces dernières peuvent s’expliquer par plusieurs raisons. Étant donné que les causes des troubles d’érection sont nombreuses, il est capital de choisir la solution idéale qui pourra s’adapter à chacune d’elles. C’est ce que nous allons aborder dans cet article.

Augmenter afflux sanguin verge : Panne sexuelle ou problème d’érection ? 

Il peut arriver qu’une personne ait des difficultés érectiles passagères ou une panne occasionnelle pendant une période déterminée. Ce n’est en aucun cas dramatique. Il existe aujourd’hui plusieurs ingrédients qui vous permettront d’avoir une bonne érection. Par la même occasion, les habitudes de vie régulière (tels que le sommeil, l’alimentation, l’hygiène de vie ou la pratique sportive) peuvent avoir une influence sur la sexualité. 

Concernant les troubles de l’érection, les difficultés doivent être constatées pendant au moins 3 mois. C’est-à-dire qu’il y a une impossibilité dans l’obtention ou dans le maintien d’une érection suffisante permettant de garantir un rapport sexuel impeccable. Cependant, ceci n’est pas inclus dans les critères objectifs tels que la durée de l’érection ou le degré de rigidité. En principe chez certains hommes, une érection moins rigide et qui ne dure pas longtemps n’affecte pas leur sexualité. Toutefois, d’autres sont absolument gênés par la faible qualité de leur érection

C’est précisément la raison pour laquelle il est fortement recommandé à tout homme de consulter un médecin, sexologue ou expert dans le domaine dès lors que ce dernier pense que son érection n’est pas assez suffisante pour pratiquer un rapport sexuel digne de ce nom. 

Quelles sont en général les causes des troubles de l’érection ? 

Augmenter l’afflux sanguin verge

Bien que la dysfonction érectile soit constatée régulièrement, la quasi-totalité des études a montré que sa prévalence augmente en fonction de l’âge. Les jeunes hommes peuvent également souffrir des troubles de l’érection. En dehors de ce facteur d’âge, il existe également d’autres causes globales qui occasionnent des problèmes d’érection, à savoir : 

  • Le phénomène de diabète ;
  • Le mauvais état de santé général ; 
  • L’hypertension artérielle, artériosclérose… (une maladie cardiovasculaire) ; 
  • La maladie de l’hypertrophie bénigne de la prostate : cette dernière engendre une dysfonction érectile grâce à d’éventuels symptômes urinaires ; 
  • Les troubles psychiatriques et psychologiques ; 
  • Un dérèglement, même un déficit hormonal tel que l’andropause qui empêche un bon flux vers la verge ; 
  • Les effets secondaires de certains traitements (comme celui du cancer de la prostate) ; 
  • Les effets secondaires d’une intervention chirurgicale au niveau de la zone génitale ; 
  • L’obésité ;
  • Une mauvaise dilatation des vaisseaux sanguins.

Par ailleurs, de nombreuses études ont mis spécifiquement l’accent sur l’importance de pratiquer des activités physiques. De même, elles ont spécifié que la faible consommation d’alcool et du tabac limiterait au maximum les risques de dysfonction érectile. Donc avant de consommer du viagra ou n’importe quel autre produit qui donne de meilleures fonctions érectiles, adopez une bonne hygiène de vie !

Quelles sont les causes neurologiques ?

les causes neurologiques dans les problèmes d'érections

Au niveau de la commande centrale de l’érection, les hormones et les neurotransmetteurs disposent d’une influence très importante. Sous l’effet d’une simulation sexuelle (l’excitation sexuelle), les zones spécifiques du système nerveux qui sont responsables de la sexualité s’activeront. Ensuite, ces dernières vont émettre un influx nerveux (comme un petit signal électrique) du cerveau qui passera par la moelle épinière jusqu’au pénis. Ainsi, tout ce qui perturbe le système nerveux et neurologique (plus précisément la sécrétion hormonale comme les sérotonines ou la dopamine) va vraisemblablement perturber l’érection. En effet, ces perturbations sont entre autres : 

  • Les interactions médicamenteuses peuvent constituer un gène pour la commande neurochimique au niveau du cerveau. En effet, ce sont précisément des inhibiteurs sélectifs qui sont chargés de recapturer la sérotonine (c’est-à-dire antidépresseurs). Il en est de même pour les neuroleptiques qui ont la possibilité d’interagir avec la neurotransmission de la dopamine ; 
  • Les lésions traumatiques de la moelle épinière et aussi la sclérose en plaques peuvent gêner au maximum la connexion entre le cerveau et la moelle épinière ; 
  • Les accidents vasculaires ou traumatismes crâniens sont des lésions cérébrales qui peuvent entraver la production des hormones ; 
  • Le dysfonctionnement du système nerveux peut être lié à un événement de vie personnel traumatisant. Il peut s’agir d’une anxiété de la performance, des difficultés au sein du couple, de la conséquence d’une dépression ou encore d’une baisse de libido. 

Quelles sont les causes vasculaires ?

Aujourd’hui, les causes vasculaires peuvent favoriser également la dysfonction érectile d’un homme. Il peut s’agir par exemple d’une maladie coronaire comme l’athérosclérose (une maladie qui touche les artères). Il en est de même pour tous les autres facteurs de risques d’une maladie coronaire comme le diabète, l’hypertension artérielle ou même le tabagisme. De plus, l’ablation de la prostate (prostatectomie) peut participer à la dégradation des artères autour. Ce qui entraînera un défaut d’irrigation en sang qui occasionne les problèmes d’érection. 

Toutes ces causes énumérées précédemment sont qualifiées d’un dysfonctionnement endothélial. C’est la raison pour laquelle il est primordial de se faire diagnostiquer la dysfonction érectile par un spécialiste, puisque cette dernière peut être l’œuvre de plusieurs autres causes organiques. Plus précisément, un examen réalisé par un cardiologue reste primordial dans le but de faire une vérification de la santé vasculaire du patient par les troubles de l’érection. 

Quelles sont les causes hormonales ? 

Le dérèglement hormonal (plus précisément un déficit en testostérone) au niveau de l’homme peut conduire directement à la survenue des érections matinales ou nocturnes. Lorsqu’il s’agit d’une personne âgée, ce dérèglement peut bel et bien avoir des conséquences considérables (comme une dysfonction érectile). En général, les érections nocturnes et matinales sont d’une grande importance pour la bonne santé tissulaire du pénis. Sans ces dernières, le sexe serait abîmé. Cependant, le lien existant entre une dysfonction érectile et un manque de testostérone reste beaucoup plus clair au niveau des hommes âgés. Chez ces derniers, un déficit en testostérone n’occasionne pas forcément des problèmes d’érection. 

à lire aussi

Les exercices de kegel pour mieux bander

Quelle solution pour augmenter l’afflux sanguin vers la verge de façon naturelle ? 

Comme énumérer un peu plus haut, certaines habitudes (de la vie) peuvent avoir des influences directes sur la sexualité, la libido et aussi sur la qualité des érections. Néanmoins, il existe des gestes simples permettant de favoriser au maximum l’érection à savoir : 

  • Opter pour une alimentation pauvre en sucre, en sel et en graisses ; 
  • Adopter une activité physique régulière ou sportive ; 
  • Opter pour une perte du poids conséquente (un remède naturel très efficace et votre corps vous dira merci) ; 
  • Chercher à avoir un bon sommeil chaque nuit. Car cela permettra au cerveau de réguler au maximum les hormones ; 
  • Abstenez-vous des sources d’anxiété et de stress. Arrêtez de vous mettre la pression pour rien ! En cas de difficultés, vous devez recourir à un suivi psychologique ; 
  • Opter pour la réduction, même la suppression du tabac et/ou de l’alcool ça engendrera également une réduction du stress ; 
  • Opter pour la stimulation naturelle de la sécrétion de testostérone en suivant impeccablement tous les gestes énumérés plus haut. De même, vous devez vous éloigner au maximum des toxines environnementales et aussi des perturbateurs endocriniens généralement constatés dans les grandes villes.

En adoptant les gestes énumérés précédemment, vous allez pouvoir améliorer l’hygiène de vie globale de votre corps. Ce qui pourra également vous offrir une qualité des érections impeccable et de ce fait une taille de pénis plus importante. Si après 3 mois, vous constatez que votre érection n’offre pas le résultat adéquat, alors vous devez demander de l’aide à un sexologue. 

Quels sont les traitements non médicamenteux pour augmenter l’afflux sanguin vers la verge ? 

Quels sont les traitements non médicamenteux pour augmenter l’afflux sanguin vers la verge ? 

Après avoir adopté une bonne hygiène de vie, si vous constatez qu’il y a toujours une dysfonction érectile qui persiste, alors vous devez impérativement réaliser un diagnostic médical. De cette manière, vous allez pouvoir cerner les causes vasculaires, psychologiques, organiques, neurologiques qui engendrent ce dysfonctionnement. En effet, les traitements non médicamenteux sont mis en place en fonction des causes. Il peut s’agir par exemple de la prise en charge psychosociale (s’il y a conflit dans le couple).

En effet, dans le but de mettre en lumière les mécanismes de l’érection et d’avoir une connaissance des symptômes de la dysfonction érectile, le sexologue peut décider de mettre en place une psychosexothérapie. À ce niveau, plusieurs solutions sont possibles à savoir : la thérapie comportementale, la thérapie de couple et aussi l’éducation sexuelle (il s’agit d’une thérapie orientée sur les connaissances en sexologie). 

En effet, le domaine de la psychosexothérapie dispose des objectifs comme :  

  • La réduction, voire la suppression de l’angoisse de la performance ; 
  • La compréhension du contexte entourant la sexualité, que vous soyez en couple ou non ; 
  • L’identification des résistances ou des blocages ; 
  • Le changement de la réponse sexuelle

Par ailleurs, il existe certains médicaments et traitements qui interfèrent avec la réponse sexuelle et l’érection. À ce niveau, il faut donc changer la posologie ou ces médicaments. 

Quels sont les traitements pharmacologiques pour augmenter l’afflux sanguin vers la verge ? 

La pharmacologie est considérée comme le traitement de première intention lorsqu’il y a une dysfonction érectile. Cela comporte précisément des traitements locaux (injections intracaverneuses) et aussi des traitements oraux. En effet, ces différents traitements nécessitent une prescription médicale. La vente de ces derniers requiert obligatoirement une ordonnance en pharmacie. 

Quels sont les traitements oraux adoptés ? 

Les traitements oraux pour augmenter l’afflux sanguin vers la verge sont classés dans la classe des médicaments généralement connus sous le nom des inhibiteurs de la phosphodiestérase de type (IPDE5). Chacun de ces traitements oraux se présente sous forme de comprimés et peut être avalé à la demande ou de façon quotidienne. 

En effet, les IPDE5 sont utilisés pour faciliter l’érection sous l’effet de n’importe quelle stimulation sexuelle. Sans aucune excitation, le comprimé n’a pas la capacité de provoquer l’érection naturelle. Parmi les médicaments les plus connus aujourd’hui, il y a le viagra, le Sildénafil, le Cialis et le Tadalafil. Cependant, il est important de savoir qu’acheter l’un de ses médicaments sans ordonnance d’un médecin est spécifiquement illégale

Que faut-il savoir des traitements locaux pour augmenter l’afflux sanguin vers la verge ? 

Les sexologues recommandent les traitements locaux lorsque les traitements non médicamenteux et l’IPDE5 n’ont pas donné des résultats escomptés. Contrairement à des IPDE5 qui favorisent l’érection, les injections intracaverneuses ou urétrales provoquent le mécanisme de l’érection. À ce niveau, la stimulation sexuelle reste facultative à leurs effets. 

Lorsqu’on parle des injections intracaverneuses, il faut faire référence au Caverject ou Alprostadil (Edex). Du côté des injections intra-urétrales, il y a l’Alprostadil (Muse). 

L’utilisation du vacuum, de l’implant Pénien et d’une prothèse pour augmenter l’afflux sanguin vers la verge ? 

L’utilisation du vacuum, de l’implant Pénien et d’une prothèse pour augmenter l’afflux sanguin vers la verge 

Également connu sous le nom de pompe à pénis ou pompe à vide, le vacuum se présente comme un dispositif mécanique possédant un cylindre à disposer sur la verge jusqu’au pubis. En utilisant une pompe manuelle ou électrique, l’intéressé peut obtenir l’érection tout en provoquant une dépression d’air à l’intérieur du cylindre. Après avoir obtenu l’érection, le cylindre sera donc retiré et un anneau Pénien doit être placé à la base de la verge dans le but de bloquer au maximum la circulation sanguine. En bloquant la circulation sanguine, le patient pourra rester 20 à 30 minutes en érection bien avant de faire le retrait de l’anneau pénien. Bien que ce dispositif soit très efficace, il nécessite tout de même un apprentissage rigoureux et peut être inconfortable à réaliser pour certaines personnes, voire présenter un risque. Avant d’utiliser ce genre d’ustensile pour maximiser le circulation sanguine, nous vous conseillons de consulter votre médecin.

Mettre en place une prothèse ou un implant Pénien pour augmenter l’afflux sanguin vers la verge

Ce type de traitement est réalisé en dernier recours lorsque rien ne fonctionne, car cette option thérapeutique reste irréversible. En effet, plusieurs modèles de prothèse pénienne ou des implants péniens existent aujourd’hui. Parmi ces derniers, il y a le semi-rigide et le malléable (ou gonflable). 

Bien que cette mise en place soit très efficace, il est tout de même impossible de retrouver une même verge en érection avant la dysfonction érectile. C’est précisément la raison pour laquelle la prothèse n’offre pas la possibilité de mettre en érection le gland.

Comment avoir plus de sang dans son pénis ?

Votre sexe reflète l’état de santé global de votre corps, vous pourriez bien sûr passer par l’utilisation d’une pompe à pénis.
mais ça ne résoudrait pas le problème à terme. Essayez de diminuer toutes sources de stress, ce qui diminuera votre pression artérielle
et favoriser des aliments sains et naturels. Il faudrait également limiter votre consommation de tabac et d’alcool. Si le problème persiste et/ou que vous souffrez d’impuissance, pensez à consulter un médecin qui vous donnera un traitement approprié.

Comment dilater les vaisseaux sanguins naturellement ?

Le traitement le plus adapté passe par la consommation de certains aliments tels que :
Les baies
D’après certaines recherchent, elles permettraient d’abaisser la tension artérielle et d’améliorer la dilatation des artères mais aussi réduire l’impuissance.
Le Curcuma
Le curcuma est un remède naturel connu pour donner la bonne humeur, réduire les inflammations et avoir plus de libido, il permet également une augmentation du débit sanguin.
Les Betteraves
La betterave est une source de nitrates que votre corps assimilera et transformera en Oxyde nitrite. Cela permet de favoriser l’afflux sanguin vers les muscles et le pénis.
Vous pouvez lire notre article sur les aliments à consommer pour mieux bander

Disclaimer : Cet article ne dispense pas l’avis d’un médecin, en cas de doute ne prenez aucun risque, allez consulter au plus vite!