bumble vs tinder : le combat
Martin
Martin

Écrit par Martin, passionné de psychologie depuis maintenant 15 ans.
Expert en relation humaine et plus spécifiquement les relations hommes/femmes.

Bumble vs Tinder : mon avis après avoir testé ces deux applis

Date de 1ere publication

Aujourd’hui, on se retrouve pour un duel très serré : Bumble vs Tinder. De nombreuses applications de rencontre permettent de faire des rencontres mais toutes ne se valent pas. Dans la famille de ces applications, Bumble et Tinder ont particulièrement aiguisé ma curiosité. Je les ai testés et vous devez absolument savoir ce que j’en tire comme expérience. Découvrez donc dans ce guide, mon avis sur ces deux géants des rencontres à travers une analyse minutieuse de leurs fonctionnalités, leurs points faibles ainsi que leurs avantages.

Présentation de Bumble, la jeune sœur de Tinder 

Bumble est une application de rencontre ayant pour objectif de satisfaire ses utilisateur mais également engorgé énormément de profits (bien sûr)  ! Elle a été mise en place par l’une des cofondatrices de Tinder. Bien qu’elle soit une application récente dans l’univers des rencontres, je la trouve assez bien élaborée et elle est maintenant très populaire !

bumble avis

De plus, je n’ai pas mis longtemps à comprendre que Bumble est en réalité une application qui a pour mission la correction des points négatifs que renferment souvent les plateformes de rencontre. Voici quelques points négatifs que corrige Bumble et qui en sont devenus ses avantages (points forts). 

Trop de messages de la part des hommes

L’un des problèmes majeurs que Bumble permet d’éviter d’après mon expérience est le fait qu’elles reçoivent beaucoup trop de messages et de sollicitations ! C’est d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles elle est considérée comme une application de rencontre à vocation féministe.

En effet, sur les autres applications de rencontres notamment Tinder et Badoo, les femmes reçoivent trop de Matchs et de messages et vous allez alors tomber (une fois de plus) dans les messages non lu ou zappé de cette fille que vous trouviez mignonne et que vous aviez enfin matché !   

Pour mettre fin à ce phénomène, Bumble a fait en sorte de ne permettre qu’à la femme l’envoi du premier message en cas de match. C’est l’une des fonctionnalités de Bumble que j’adore particulièrement. 

Avec cette solution, mon “taux de conversion” en dehors de l’application a été beaucoup plus élevée, car ce sont les femmes qui viennent vous parler et c’est donc qu’elles sont intéressées par votre profil.

Notre comparatif des meilleurs sites de rencontre du moment :

Les matchs inutiles 

match inutile tinder

Sur Bumble, contrairement aux autres applications, les femmes ont pour habitude d’obtenir des matchs à outrance. Et le constat est tel qu’ils ne discutent pas avec tous les hommes. Un phénomène que j’ai beaucoup observé sur Tinder par exemple. 

Pour corriger ce point négatif, les concepteurs ont prévu un délai de 24 heures pour que la fille envoie un message à l’homme. Ce dernier aura également le même deadline pour répondre. Après quoi, il n’y a plus de limitation dans le temps, les discussions continuent normalement. 

Au cas où l’un des deux ne respecterait pas le délai, le match est annulé et il disparaît. Ce que j’apprécie avec cette fonctionnalité, c’est qu’un match annulé ne veut pas dire que les deux ne peuvent pas avoir une deuxième chance. Il est possible de se reconnecter à nouveau et l’expérience pourrait être différente. 

Le rafraîchissement constant de l’application

Contrairement aux autres applications de rencontres, Bumble apporte une touche nouvelle et fraîche à son interface, et ce, régulièrement. 

Sur ce point, j’en déduis que Bumble est une application moderne et super bien élaborée. De plus, une page est réservée à la sécurité et au bien-être des utilisateurs. 

J’y ai retrouvé des conseils sur le comportement à avoir sur l’application et sur bien d’autres sujets plus intimes. 

Bumble vs tinder : Les inconvénients que je trouve à Bumble 

Je parle d’inconvénients, mais en réalité, c’est une façon d’analyser les points positifs que j’ai mentionnés.

Le premier point négatif que je note est relatif au fait que les filles disparaissent très vite. En effet. Un homme qui matche avec une fille croyant avoir trouvé la perle rare peut très vite être déçu. 

Si après, 24 heures, elle ne m’envoie aucun message à l’homme, le match est alors annulé. C’est un état de chose qui peut être assez frustrant pour les mecs quand on y pense. 

Par ailleurs, le nombre d’utilisateurs est faible. En effet, le chiffre est moins important que sur Tinder. Du coup, dans les régions les moins peuplées, Bumble est une application presque inutilisable. Cependant, si vous habitez dans une ville, ça commence vraiment à se remplir alors, je conseille vraiment de vous inscrire quoi qu’il arrive !

Bumble Vs Tinder : Présentation de Tinder, l’aînée de Bumble

Vous l’aurez compris, j’ai également fait un bout de temps sur Tinder et je ne saurais finir ce comparatif sans en parler. Tinder est une application de rencontre très célèbre. Elle a très vite eu des milliers d’utilisateurs et sa communauté ne cesse de grandir. Pendant que j’y étais, j’ai eu le temps de remarquer que les jeunes y sont très présents. À l’instar de Bumble et des autres applications, il est possible de liker, swiper, et matcher. 

Les points forts que je trouve à Tinder et mon avis

Dans un premier temps, Tinder a l’avantage du nombre d’utilisateurs. Il y a une très grande communauté autour de l’application. De plus, le taux de réponse est assez élevé si on a un profil correct, les rencontres se font facilement. Il existe également une version de Tinder pour les PC et les fonctionnalités sont intéressantes pour du “bêta test”

J’ai d’ailleurs rédigé un article pour écrire la meilleure description sur Tinder, prenez le temps de le lire si vous souhaitez avoir plus de matchs.

Les points faibles de Tinder  

La popularité de Tinder n’est pas aussi positive que l’on le voudrait. En effet, il y a beaucoup de profils et la concurrence est assez perceptible. J’ai également déploré la variation des tarifs de l’abonnement en fonction de l’âge et de l’utilisation qu’on fait de l’application. Finalement, les profils ne sont pas bien soignés et il faut s’investir pour sortir du lot. 

Tinder vs Bumble : ce que je préfère 

De Tinder vs Bumble, je préfère utiliser Bumble, et ce, pour de nombreuses raisons que j’ai déjà évoquées plus haut. Il existe plus de discipline sur Bumble et les femmes sont en mesure de prendre le contrôle du cours des choses. Pour un homme, c’est certainement mieux car ça évite de sortir une disquette de plus qui sera peut-être laissée en “vu”. Cela demande donc moins d’énergies et les matchs sont mieux converti en rencontre. Mais mon site préféré pour l’heure reste JM Date !

Laisser un commentaire

Plus
d'articles