Comment mesurer son pénis ?

Vous cherchez comment mesurer la taille de votre pénis ? Ne vous inquiétez pas, sur la majorité des plateformes de discussion entre adultes, certains sujets reviennent très souvent. Parmi les sujets qui font souvent l’objet de discussion, il y a celui concernant de la taille ou de la longueur du pénis. Et à ce sujet, les réponses sont diverses et chacun y va selon sa perception. Toutefois, il est important de préciser que la taille d’un pénis dépend en partie de la taille de son porteur. Aussi, cette taille dépend en partie du type de pénis en question. Cependant, il faut ajouter que selon certaines études, quel que soit le type de pénis et la taille de son porteur, il faut une certaine moyenne pour la taille d’un pénis. Mais comment mesurer la taille de mon pénis pour savoir s’il est dans les normes ? Sinon, comment faire pour que mon pénis ait une taille normale ou plus ?

La taille du pénis : quelle doit être la norme ?

Comment mesurer son pénis ?

Avant de savoir comment mesurer son pénis, nous allons voir quels sont les normes.

Généralement, la taille du pénis varie d’un individu à un autre et précisément de la morphologie de celui-ci. Concernant le dernier facteur qu’est la morphologie de l’individu, il faut admettre qu’on peut faire face à certaines exceptions. Toutefois, il faut ajouter que plusieurs recherches ont été menées à propos du sujet. Selon la sexologue et clinicienne Sandra Saint-Aimée, la longueur moyenne d’un pénis est comprise entre 9 et 10 centimètres lorsqu’il est au repos. En ce qui concerne sa circonférence au repos elle peut être comprise entre 8 et 12 centimètres. Pour cette professionnelle de la santé sexuelle, ces différentes dimensions du pénis au repos ne sont pas des dimensions figées. Cependant, ces dimensions peuvent être considérées comme standards et référentielles.

En dehors des travaux de recherche de Sandra Saint-Aimée, il faut ajouter que plusieurs autres travaux de recherches ont été menés pour apporter plus de lumière. En effet, en 2014, une recherche menée sur 15 521 adolescents âgés de 17 ans. De cette recherche, il ressort que la longueur normale du pénis au repos et lorsqu’il est étiré est de 9,13 centimètres pour une circonférence 9,31 centimètres. Et lorsqu’il est en érection, le pénis peut mesurer 13,12 centimètres de long pour une circonférence de 11,66 centimètres.

Dans la même année, une autre étude parue aux États-Unis d’Amérique ayant pris en compte 1600 hommes au sein d’une population masculine active sexuellement. Selon les résultats, la longueur moyenne du pénis de cette population est de 14,3 centimètres pour un diamètre de 12,2 centimètres en érection. Toutefois, il faut noter que ces résultats ont montré leur limite dans la mesure où ce sont les hommes étudiés qui ont mesuré la longueur et la circonférence de leur pénis.

Selon une autre étude menée par le Docteur David Veale du King’s College London de Londres pour confirmer la taille du pénis, on remarque les résultats sont aussi tout autre. En effet, selon les graphiques issues de ces travaux de recherches,

  • La longueur moyenne d’un pénis au repos est de 9,16 centimètres. Lorsqu’il est étiré toujours au repos, il mesure en moyenne 13,24 centimètres.
  • La circonférence moyenne du pénis au repos est des 9,31 centimètres.
  • La longueur moyenne du pénis en érection est de 13,12 centimètres.
  • La circonférence moyenne d’un pénis en érection est de 11,66 centimètres.

Par ailleurs, le Docteur David Veale précise qu’il y a une grande corrélation entre la taille en général du pénis et la taille de son porteur.

Comment mesurer son pénis : Les différents moments

Selon le moment de la journée et l’activité que vous réalisez, votre pénis peut prendre des tailles différentes, si vous souhaitez vraiment être précis, il faudra donc potentiellement prendre plusieurs mesure en fonction de chacun de ses moments.

Voici différents moments dans lesquels vous devriez mesurer votre verge :

  • Au réveil
  • Après une douche bien chaude
  • Après le repas
  • Après un exercice physique
  • Quelques minutes après l’éjaculation
  • Avant d’aller vous coucher

Vous pouvez prendre chaque résultat de ses mesures et en faire une moyenne, ce qui donnera un chiffre plus fiable.

Comment mesurer la taille de son pénis ?

Comment mesurer la taille de son pénis ?

Pour pouvoir bien juger de la taille de votre pénis, il faut savoir le mesurer comme il le faut. Pour ce faire, vous devez savoir que la verge ou le pénis se mesure depuis l’os pubien à la pointe du gland. Avant de prendre la mesure de votre pénis, vous devez donc aplanir la graisse située sur le pubis. Ceci vous permettra d’avoir une la longueur exacte. En procédant ainsi, vous excluez la longueur du prépuce. Et pour connaître la circonférence ou le diamètre de votre pénis, vous devez placer une règle au milieu de la verge pour trouver le périmètre. En ce qui concerne l’instrument de mesure, il n’y a pas un outil standard. Vous pouvez utiliser une ficelle et après avoir pris la mesure, vous pouvez faire la comparaison avec une règle plate pour connaître la longueur et la circonférence de votre pénis.

Certes, il est bien de connaître la taille (la longueur et le périmètre) de son pénis. Mais, avant de dire si cette taille est dans la norme ou non, il convient de savoir quel type de pénis vous avez puisqu’il en existe plusieurs.

Les différents types de pénis qui existent.

Maintenant que nous avons vu comment mesurer son pénis. Il est important de savoir qu’il existe 7 types de pénis que sont :

Le pénis en forme de crayon

Ce type de pénis se distingue par sa longueur remarquable, sa minceur et l’étroitesse de son gland. Certes, ce type de pénis est généralement grand de taille, mais sa taille peut varier d’un individu à un autre. En d’autres termes, sa longueur et sa grosseur peuvent être inférieure ou supérieure à la moyenne.

Le pénis poivre

Généralement, le pénis poivre est plus court que la moyenne. Ce type de pénis se distingue des autres par sa grosseur sur toute sa longueur. C’est-à-dire que sa circonférence est plus importante que la moyenne et est constante de la base au niveau du gland.

Le pénis en forme de cône

Le pénis en forme de cône se caractérise par sa forme rétrécie et linéaire depuis la base jusqu’au bout du gland. Cette caractéristique est peut-être liée en partie à un phimosis ou à un resserrement du prépuce. Si vous avez un pénis en forme de cône, certainement que votre prépuce est plus resserré que la normale. Vous devez donc en parler avec votre médecin.

Le pénis en forme de banane

Le pénis banane à une forme courbée comme celle d’une banane. Fréquemment, cette forme de pénis peut avoir une origine congénitale. Elle peut aussi être due à une maladie appelée la maladie de Lapeyronie. Il s’agit en effet d’un trouble de douleurs fréquentes qui cause la déformation du pénis.

Le pénis marteau

Ce type de pénis a un manche plus fin qui mène à un gland ou une tête plus large. En d’autres termes, le pénis en forme de marteau à une base plus étroite qui s’élargie par la suite.

Le pénis saucisse

Le pénis en forme de saucisse est le type de pénis le plus répandu. Il a une longueur et une circonférence moyenne. La particularité de ce type de pénis est que sa circonférence est uniforme sur toute la longueur du pénis.

Le pénis concombre

Généralement, ce type de pénis est assez long avec une circonférence plus grande que la moyenne.

Augmenter la taille du pénis : bonne ou mauvaise idée ?

À ce sujet, les avis sont partagés. En effet, pour certains hommes, avoir un pénis de petite taille est une source d’anxiété. Car, pour cette catégorie d’hommes, la taille du pénis est un facteur qui détermine la virilité et la satisfaction lors de l’acte sexuel. Par contre, pour la deuxième catégorie d’hommes, avoir un gros et long pénis n’est pas gage de virilité. Un pénis de grande taille ne garantit pas non plus le plaisir sexuel ni pour l’homme, ni pour la femme pendant le rapport sexuel. Cependant, il faut noter que le fait d’avoir un pénis de petite taille constitue un complexe d’infériorité pour certains hommes qi recherchent des moyens pour le rendre plus grand. Selon les sexologues, il n’y a aucun produit pharmaceutique qui puisse augmenter la taille du pénis sans effets secondaires. Ce qui veut donc dire que si vous cherchez à augmenter la taille de votre pénis, vous pouvez être exposé à des effets secondaires plus tard.

Quelques astuces naturelles pour augmenter la taille du pénis

Avoir un pénis de taille moyenne n’est pas un défaut. Toutefois, si vous désirez augmenter la taille de votre pénis, voici quelques astuces naturelles pour y parvenir.

Les exercices d’étirement du pénis

Il existe plusieurs types d’exercices d’étirement qui permettront à votre pénis de gagner quelques centimètres de plus. Certes, cela peut paraître irréaliste, mais dans la pratique, cela fonctionne. Néanmoins, vous devez veiller à ne pas tomber dans l’excès, car un pénis trop long et trop volumineux peut être à la base des problèmes de trouble d’érection plus tard.

Avoir une alimentation spécifique

Une bonne santé sexuelle dépend en grande partie de la qualité de votre alimentation. Si vous désirez que votre pénis de petite taille gagne quelques centimètres de plus, vous devez bien vous alimenter. En effet, vous devez privilégier la consommation des aliments riches en graisses saturée et en calories. Toutefois, vous devez accompagner ce type d’alimentation à des activités physiques régulières. Dans le cas contraire, cela peut vous créer un rétrécissement important de votre pénis. Pire, cela peut vous créer de très graves problèmes de virilité qui peut aussi entraîner une mauvaise santé en général. Car, le manque d’activité sportive augmentera le taux de cholestérol dans vos artères. Ce qui perturbera sans aucun doute, une bonne circulation du sang au niveau du pénis.

Les exercices de Kegels

Les exercices de Kegels ont pour but d’améliorer les symptômes de l’incontinence et par ricochet la tonicité sexuelle chez l’homme. Aussi, les exercices de Kegels permettent d’augmenter légèrement la taille du pénis. Cependant, pour pratiquer ces exercices, vous aurez besoin de matériel spécifique.

Arrêter la consommation du tabac

Arrêter la consommation du tabac pour avoir un plus gros pénis

La nicotine est le plus grand ennemi de votre santé sexuelle. Plusieurs travaux de recherches ont d’ailleurs prouvé que le tabagisme est l’une des causes du rétrécissement du pénis. C’est donc pour cette raison que vous devez éviter la consommation du tabac sous toutes ses formes lorsque vous essayer d’augmenter la taille de votre pénis de façon naturelle.