Exercices Jelqings : Efficace ou inutile ? on vous dit tout !

La taille du pénis peut constituer un complexe chez certains hommes. Non satisfaits de la longueur de leur anatomie, ils se lancent dans la recherche de méthodes simples pour l’agrandir. Le jelqing est une méthode adaptée pour ce type de problème sexuel chez les hommes. Mais s’il constitue un moyen pour allonger la taille du pénis, il n’est pas sans danger. Sa pratique peut s’avérer extrêmement risquée. Découvrez dans ce guide tout ce qu’il y a à savoir sur les exercices du jelqing.

Les exercices de jelqing : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé le jelq, le jelqing est une séance d’exercices visant à agrandir la taille du pénis chez les hommes. Ces exercices consistent à tenir la base de la verge pratiquement en mouvement érectile, avec le pouce et l’index

Il s’agira ensuite d’effectuer des mouvements du bas vers le haut et vice versa tout en s’assurant de tirer aussi fort que possible sur le pénis. L’exercice doit être répété pendant au moins deux à trois minutes. Bien qu’il n’existe aucune étude scientifique qui atteste d’un résultat efficace, la pratique des  exercices du jelqing est très répandue. Et selon ses adeptes, la forte pression sur le pénis en semi-érection favorise une bonne circulation sanguine

Cet étirement laisse aussi sur la verge de petites cicatrices. Ce sont ces dernières qui participent à l’agrandissement de la taille du pénis car elles mettent en place de nouvelles cellules au niveau des corps et tissus caverneux. 

Combien de temps durent les exercices de jelqing ?

Les exercices de Jelq sont à effectuer de façon journalière jusqu’à l’obtention de résultats satisfaisants. Ils sont matérialisés par l’agrandissement de la mensuration du pénis et son épaisseur. Et il faut attendre au moins six mois avant d’observer son efficacité et les premiers résultats sur le sexe.

La pratique du Jelq met un accent particulier sur l’étirement de manière vigoureuse sur le sexe presque en érection. Car c’est en cela que consiste même l’exercice. Donc il s’agira de prendre sur soi et de se prêter à cet exercice régulièrement chaque jour. 

Toutefois, vous pouvez décider d’observer des jours de pause si ça occasionne des douleurs. Mais ces pauses ne doivent pas être faites de façon consécutive. En effet, les tissus caverneux s’adaptent d’une technique progressive à la forte circulation sanguine et c’est ce qui fait grossir et agrandir le pénis. Une longue pause va diminuer la stimulation du sang dans les tissus de la verge. Et alors les résultats attendus ne seront pas effectifs. Les exercices de jelqing, c’est comme un entraînement.

Cet article devrait t’intéresser

Quelle est la taille moyenne du pénis à 20 ans ? Classement par pays

Comment les hommes doivent-ils pratiquer l’exercice de jelqing ?

Il ne s’agit pas simplement de tirer sur les pénis en érections pour agrandir leur taille. Le jelqing est un exercice délicat et il est important de le réaliser en suivant des étapes. 

Jelqings exercices

Première étape, il faut choisir le meilleur moment pour faire les exercices de Jelq. Donc le matin quand vous vous levez ou le soir avant d’aller au lit. Ce qui compte, c’est que la libido soit stimulée et que vous sentez le sexe en érection. Il ne faut pas tirer sur un pénis non bandé. Si possible, regardez des choses qui vous excitent pour stimuler l’érection. 

Deuxième étape, les hommes qui veulent faire les exercices de Jelqing pour l’agrandissement de leur verge doivent utiliser du lubrifiant. Même si ce n’est pas une recommandation obligatoire, il est important. Car, il facilite les exercices et empêche les blessures sur le pénis. Durant toute la période de l’entraînement, les hommes faisant le jelq doivent s’assurer que le sexe est bien recouverte de gel.

La troisième et dernière étape des exercices de jelqing consiste à maintenir une pression forte après avoir encerclé la base du pénis. Si elle n’est pas forte, le sang ne pourra pas aller jusqu’au bout de la verge. Donc pendant que vous faites le mouvement du bas vers le haut, ne desserrez pas la prise. C’est une étape très délicate. Il faut donc que le mouvement soit respecté jusqu’à cinq  minutes

Les dangers liés à la méthode de jelqing

Les dangers liés à la méthode de jelqing

Si la pratique du Jelq est répandue et exercée par les hommes ayant le complexe d’avoir un pénis de petite longueur, elle reste sujette à de fortes critiques. En effet, comme dit plus haut, il n’y a aucune étude scientifique qui atteste de son efficacité. D’ailleurs, de nombreux médecins sexologues et plus particulièrement les urologues, dénoncent cette technique.

Non seulement les exercices de jelqing ne sont pas scientifiquement prouvés, mais il n’existe pas de garantie certaine que ça marche. Plusieurs témoignages ont démontré que certains hommes n’ont observé aucun agrandissement de la taille de leur pénis. 

Si le Jelqing fait l’objet d’autant de critiques, c’est parce qu’il expose les hommes à toute une gamme d’effets néfastes. Le fait de tirer sur son pénis et d’y maintenir une certaine prise peut causer la Lapeyronie. Il s’agit d’une maladie qui donne des troubles érectiles aigus. Vous êtes alors susceptibles de ressentir de fortes douleurs péniennes chaque fois que vous serez en érection. 

L’un des effets de la Lapeyronie est la pénurie des érections chez certains hommes. La pratique du Jelqing peut créer aussi une malformation de la verge. Vous vous retrouverez avec un pénis entièrement bancal et mal formé. En plus, si un lubrifiant n’est pas utilisé, le corps des tissus caverneux de la verge sera fortement irritée. Un des plus grands risques de cette technique, est l’endommagement à jamais de votre appareil génital. Car, la pratique de la méthode du jelqing pour allonger son pénis interdit l’atteinte de l’érection totale au cours de l’entraînement. Il faut s’assurer de ne pas atteindre l’orgasme durant tout le processus.

Laisser un commentaire