exercices pour redresser la verge
Martin
Martin

Écrit par Martin, passionné de psychologie depuis maintenant 15 ans.
Expert en relation humaine et plus spécifiquement les relations hommes/femmes.

Exercices pour redresser la verge : Pénis courbé, solutions rapides

Date de 1ere publication

Les exercices pour redresser la verge sont légion sur le net. Il faut alors être prudent pour ne pas empirer le syndrome de la verge penchée en pratiquant des méthodes douteuses. Car faut-il le souligner, le pénis tordu peut avoir plusieurs origines et les traitements à administrer sont à prendre au cas par cas. Découvrez tout sur les exercices à faire pour redresser la verge.

Qu’est-ce qui entraîne la verge tordue ? 

Aucun pénis n’est parfaitement droit. Presque tous les hommes disposent d’une verge légèrement courbée, c’est parfois même un atout pour les ébats sexuels. La torsion du muscle pénien devient problématique lorsque l’angle de courbure dépasse 30° que ce soit sur les côtés ou vers le bas. Cela rend les rapports sexuels plus douloureux et parfois impossible. Certains hommes vivent même l’enfer pendant une légère érection. Il existe plusieurs causes qui peuvent expliquer ce phénomène. 

Verge penchée congénitale 

Un pénis penché congénital est la torsion du muscle pénien depuis la naissance. Elle est créée par un mauvais développement des corps caverneux lors de la vie embryonnaire. Généralement, la courbure de la verge s’accentue dès l’adolescence et le pénis a tendance à tendre d’un côté. Cela n’affecte souvent pas la sexualité de l’individu. Mais certains hommes peuvent avoir une courbure orientée vers le bas. Ce cas, en revanche, peut causer une sexualité gênante voire impossible

La peyronie

La Peyronie est la maladie de la verge courbée acquise. Elle est principalement causée par des microtraumatismes répétés de l’enveloppe tissulaire qui recouvre le corps caverneux pendant les ébats sexuels. En d’autres termes, cette maladie est causée par certaines positions inappropriées au pénis pendant les rapports sexuels. Les positions où la femme est dominante sont celles qui engendre le plus ces traumatismes à la verge. D’autres traumatismes sont engendrés au cours du coït lors des rapports sexuels trop intenses. 

Les autres causes 

Hormis la Peyronie, il y a d’autres causes qui peuvent engendrer une torsion du pénis. L’hypertension artérielle est par exemple un véritable facteur de risque. Le diabète et le tabac constituent des affections qui faciliteront les microtraumatismes répétés de la verge. Car le diabète fragilise plusieurs muscles dont le celui ischio-caverneux du pénis. La nicotine est également un facteur aggravant de la Peyronie. Elle entraîne la formation d’une plaque cicatricielle au cœur du pénis et cause ainsi sa torsion d’un côté. La maladie de Ledderhose est aussi un véritable facteur de risque à la Peyronie.

Les exercices de kegel pour redresser la verge

Pour redresser la verge, les exercices de kegel constituent l’un des premiers traitements à faire. Mais avant de l’appliquer, il est important que vous fassiez un dépistage pour connaître la source réelle de votre pénis tordu. Pour une courbure légère, c’est le médecin même qui vous recommande cette technique pour corriger la torsion du muscle pénien. D’ailleurs, les exercices de kegel permettent d’améliorer l’érection et de renforcer les muscles du périné.

Mode opératoire

Pour réussir à les pratiquer, il faut repérer votre muscle Pubococcygeus (muscle PC) et lui imposer une flexion pendant quelques secondes. Après quelques minutes, vous devez répéter l’exercice en essayant de maintenir la flexion plus longtemps. Le muscle PC est situé entre l’anus et les testicules. 

Des applications mobiles existent aujourd’hui pour un meilleur repérage. En faisant plus régulièrement cet exercice, le pénis aura de plus en plus de faciliter à fléchir donc à participer aux rapports sexuels. L’angle de la courbure va se resserrer de mieux en mieux. Si vous souffrez de la Peyronie, il est impossible de ramener la verge à la position initiale. Les exercices ralentissent juste la progression de la maladie.

D’autres exercices pour redresser la verge : La traction de la verge tordue 

Pour corriger une verge tordue, vous pouvez réaliser des exercices de traction sur la verge. Il existe aujourd’hui une panoplie d’exercices qui pullulent sur internet, toutefois nous exposerons ici, ceux qui sont sans danger pour vous. En réalité, la traction du pénis à la main ou le jelqing est une technique traditionnellement utilisée mais dont les résultats ne sont pas médicalement attestés. 

Les extenseurs de pénis 

Vous pouvez en revanche vous servir des agrandisseurs de pénis pour réaliser la traction du pénis. Ce sont des appareils conçus pour maintenir le muscle pénien allongé. Vous pouvez les mettre pendant plus de 6 heures de temps dans la journée. Selon le stade de lapyronie, vous pouvez porter ces appareils durant au moins 7 mois. Pour les courbures légères, les extenseurs de pénis offrent des résultats assez reluisants. 

La technique du réchauffement 

Il est aussi possible de pratiquer la méthode du réchauffement qui consiste à détendre le muscle pénien par la chaleur. En vérité, cette technique peut se faire en prélude aux exercices de kegel ou au port de l’extenseur de pénis. Elle consiste à poser une serviette chaude sur le pénis pendant 3 à 5 minutes et à procéder à un massage au lubrifiant. Cela vous permet de réduire les douleurs pendant la pratique des exercices de kegel. 

Utilisation de la pompe Medintim 

Une autre méthode moins mécanique que les autres pour redresser la verge est l’utilisation du Vacuum Medintim. Il s’agit d’une pompe à vide recommandé généralement par les sexologues et les urologues. Elle sert à générer des érections en créant une dépression au sein du cylindre qui recouvre le corps caverneux. 

Cette dépression conduit le muscle ischio-caverneux à se regorger de sang. Ce qui induit des érections d’entretien qui servent à procéder à la rééducation des muscles péniens. La pompe Medintim peut se porter pendant 20 minutes par jour sur 6 à 8 semaines pour obtenir des résultats visibles. 

Il importe de rappeler que cette méthode de redressement du pénis est indolore. Elle permet à la verge de reprendre de l’élasticité et par conséquent de faire des rapports sexuels non douloureux. 

Autres moyens pour soulager un pénis tordu

Lorsque le patient a une courbure de verge prononcée, il est plus utile de recourir à la chirurgie pour avoir plus rapidement des résultats. Cela permet aussi d’arrêter la croissance de la courbure. En termes de chirurgie, il est possible de réaliser des plicatures de l’albuginée pour un pénis légèrement tordu. 

Pour une courbure dépassant 60°, il faut réaliser des incisions de la plaque fibreuse et placer un greffon pour corriger la torsion. Il est aussi possible de faire un implant pénien pour corriger la courbure et renforcer l’érection. Certains urologues proposent des injections de vérapamil sur la plaque fibreuse pour la rendre plus souple. 

En résumé, pour redresser une verge légèrement tordue, pratiquez les exercices de kegel et les tractions de la verge. Utilisez aussi la pompe Medintim pour avoir des résultats plus reluisants pour un pénis moyennement tordu. Pour une courbure trop accentuée, il faudra recourir à la chirurgie. 

Laisser un commentaire

Plus
d'articles