feeld avis banniere
Martin
Martin

Écrit par Martin, passionné de psychologie depuis maintenant 15 ans.
Expert en relation humaine et plus spécifiquement les relations hommes/femmes.

Feeld : Mon avis sur cette nouvelle application de rencontre

Date de 1ere publication

Feeld est l’une des applications de rencontre les plus populaires du moment, et ce, non seulement à cause des nombreux avis positifs des utilisateurs, mais aussi pour plusieurs autres raisons. Curieux et désireux de faire de nouvelles rencontres, je l’ai testé pour vous. Pour tout vous dire, j’avais envie d’essayer quelque chose de très différent et respectant également mes fantasmes et mon degré d’ouverture d’esprit. Je vous livre ici mon avis sur ce site de rencontre pour que vous vous en fassiez votre propre opinion.

Le fonctionnement de Feeld : ce qu’il faut retenir 

Comme sur beaucoup d’autres sites de rencontre, pour utiliser Feeld, je me suis d’abord inscrit. J’ai eu besoin de mon compte Facebook pour passer cette étape. En effet, l’inscription avec un compte Facebook est obligatoire pour permettre la vérification des profils des utilisateurs. 

Il m’a été ensuite possible de modifier les suggestions de profils qui m’étaient faites afin de les adapter à mes besoins. Pour faire cela, je me suis servi d’un filtre de recherche gratuit, disponible sur la plateforme. 

Je précise qu’il est possible de s’inscrire sans payer de frais. Même dans ce cas de figure, il est possible de voir la photo de profil des autres membres et de leur envoyer des messages. Néanmoins, deux utilisateurs doivent s’aimer de façon mutuelle avant qu’une connexion ne soit possible entre eux. En gros, cela fonctionne comme Tinder ou encore Bumble, un système de match assez classique.

De ce que j’ai remarqué, il faut un peu de temps avant de réussir à établir une connexion sur l’application de rencontre Feeld, puisque les préférences sont multiples. 

Particulièrement, j’ai beaucoup apprécié les fonctionnalités suivantes : 

  • cacher : une fonction qui vous permet de rendre votre profil invisible pour les personnes de votre liste d’amis Facebook qui utilisent également l’application ; 
  • connexion future : une fonctionnalité qui vous donne la possibilité de savoir si quelqu’un veut entrer en connexion avec vous ; 
  • Dernier actif : qui propose un rapport du statut d’activité des autres utilisateurs.  

Ces différentes fonctions relèvent de la connectivité et de la confidentialité. Mais avant de pouvoir les utiliser, j’ai dû passer par une adhésion Majestic Feeld. 

Un processus d’inscription simple et rapide

Pour s’inscrire sur Feeld, il ne m’a fallu que quelques secondes. La lecture des conditions générales d’utilisation pour sa part ne m’a pris que trois minutes. Par ailleurs, notez que cette application de rencontre n’est pas accessible aux mineurs. 

Si une personne le souhaite, elle peut également s’inscrire avec une adresse mail ou un numéro de téléphone qui seront ensuite vérifiés. Je n’ai pas non plus eu à fournir trop de détails sur ma personne pour faire l’inscription. Un nom, prénom ou un surnom et un numéro de téléphone suffisent largement. Cerise sur le gâteau, vous ne serez jamais obligé de donner votre nom réel

Utilisation de Feeld: une interface ergonomique adaptée à l’utilisateur moyen

L’interface et le design de Feeld sont assez simples. Même les personnes qui n’arrivent pas à bien se débrouiller avec les outils numériques peuvent s’en sortir sans grande difficulté. Toutefois, le rafraîchissement de la page prend plus de temps. J’ai également beaucoup aimé le système de notification. En effet, l’application envoie une notification lorsqu’on reçoit des messages. 

Authenticité des profils sur Feeld : très peu d’arnaques à l’appel

Au regard de mon expérience, je peux dire que les faux profils sont très rares sur l’application de rencontre Feeld. En effet, il est très facile de reconnaître un faux profil puisque les auteurs de ces derniers prennent souvent des images sur internet. De plus, les administrateurs du site se chargent de vérifier les profils en tenant compte du nombre d’amis et les images publiées par l’utilisateur sur son compte Facebook. 

En outre, étant donné que Feeld prend grand soin de la confidentialité et de la vie privée de ses utilisateurs, n’affichent que le nom ou surnom, le sexe, l’age et les préférences sexuelles. Ce que j’ai particulièrement apprécié au sujet des profils, c’est le fait que l’utilisateur a la possibilité de préciser ce qu’il recherche dans une boîte appelée “désirs”.

Je peux donc conclure qu’en termes de sécurité et d’authenticité, Feeld est une application qui vaut le coup. De plus, sur votre smartphone, vous aurez la possibilité de verrouiller l’application à l’aide d’un code afin de protéger votre vie privée. 

Les prix des services payants

À l’instar des autres sites de rencontre tels que happn, fruitz, tinder ou encore bumble, Feeld proposent des services payants. Sa politique de prix est assez simple et surtout inférieure à ce que proposent la plupart des sites mentionnés ci-dessus. 

Un utilisateur souscrivant à un abonnement peut rendre invisible son profil Facebook, savoir lorsque quelqu’un veut entrer en connexion avec lui, savoir quand est-ce qu’un autre membre s’est connecté pour la dernière fois. Pour un abonnement d’un mois, il faudra payer 11,99 €, et 23,99 € pour trois mois. Il est possible de payer par PayPal, Mobile ou carte de crédit. 

Mon verdict final sur Feeld 

De mon expérience sur cette application de rencontre, je ressors satisfait. J’en conclus que c’est l’une des meilleures applications de rencontre qui existent pour les personnes ouvertes d’esprit et curieuses. J’y ai trouvé des gens qui partagent les mêmes aspirations et fantasmes que moi et j’ai pu discuter ouvertement des sujets qui m’intéressaient. 

Vous pouvez vous y inscrire, trouver votre Match et sortir avec lui au cours d’un rendez-vous réel. J’ai pu tester également l’option “groupe” que propose le site. En effet, il s’agit d’un groupe dans lequel vous pouvez ajouter au plus trois personnes. 

J’ai aussi apprécié le fait qu’il n’y ait pas de restriction en ce qui concerne le genre et l’orientation sexuelle (Hétéro comme homos y ont leurs places). 

Laisser un commentaire

Plus
d'articles