Intuition que mon ex va revenir
Martin
Martin

Écrit par Martin, passionné de psychologie depuis maintenant 15 ans.
Expert en relation humaine et plus spécifiquement les relations hommes/femmes.

Intuition que mon Ex va revenir : Les signes avant-coureurs

Date de 1ere publication

Les ruptures amoureuses fendent le cœur d’au moins l’un des deux partenaires. Après la séparation, l’un ou les deux gardent toujours l’espoir d’une réconciliation. En effet, si certaines ruptures sont définitives, d’autres ne sont que temporaires. Avec le temps, tout finit par s’arranger. Les partenaires comprennent qu’ils ne peuvent vivre l’un sans l’autre. Alors, ils renouent et vivent encore une belle histoire, jusqu’à ce que la mort de l’un ou une nouvelle rupture les sépare. Après les ruptures amoureuses, ceux qui aiment le plus ont parfois l’intuition que leur ex va revenir. Voici les manifestations de ce pressentiment et ce qu’il convient de faire lorsqu’il survient. 

Pourquoi avez-vous cette intuition que votre ex va revenir ?

intuition que mon ex va revenir

L’intuition que votre ex va revenir s’explique d’abord par le fait que vous n’avez jamais cessé de l’aimer. Dans ce cas, son souvenir restera gravé dans votre mémoire. Vous sentirez toujours sa présence et aurez parfois l’impression qu’il ou elle se trouve tout près de vous.

Vous sentez encore sa présence

Toutes les relations amoureuses ne sont pas alimentées par la même intensité. L’amour qui nourrit certaines liaisons brule plus ardemment que celui qui donne naissance à d’autres. De plus, les partenaires ne s’aiment pas avec la même ardeur, dans une relation amoureuse. L’un est toujours plus amoureux que l’autre. Et c’est celui qui aime le plus qui souffre beaucoup plus à la fin de la liaison.

Dans cette situation, il vous sera difficile de vivre sans votre ex-conjoint. Malgré la distance, vous continuerez à sentir la présence de votre ex. Autour de vous, tout ce qu’il a eu à toucher vous fera penser à lui. Ses cadeaux feront remonter les souvenirs des merveilleux moments que vous avez passés ensemble.

Les couples qui fonctionnent passent la majeure partie de leur temps ensemble. Ainsi, lorsque survient une rupture, les premiers jours qui suivent deviennent très compliqués. Vous serez plongé dans la solitude. Même si quelques fois, vos amis et proches vos soutiennent et vous aident à surmonter cette épreuve, ils ne peuvent pas toujours être à vos côtés. À un moment ou un autre, vous allez vous retrouver seul. 

Il convient de noter que certaines personnes laissent leur moitié parce qu’elles finissent par se lasser de la vie de couple. En rompant, elles retrouvent leur liberté et peuvent faire des choses qu’elles n’auraient pas pu faire en étant en couple.

Une sensation de proximité

Si malgré la rupture, vous vous sentez toujours proche de votre partenaire, il est possible qu’il finisse par vous revenir. La proximité se manifestera par vos nombreux points en commun, votre facilité à communiquer et d’autres usages qui vous sont propres et qui perdurent malgré la rupture.

Si votre ex doit revenir vers vous, ne vous attendez pas à ce que cela soit l’œuvre du hasard. Cela dépendra de vous et de votre motivation à renouer avec votre ancien amour. Néanmoins, vos efforts ne vont réellement aboutir que si l’autre tient réellement à vous et y met aussi du sien. Si en dépit de vos efforts pour reformer votre couple, votre ex-partenaire fait preuve d’indifférence, il ne servira à rien de vous investir davantage.

Avant de vous remettre en couple avec votre ex, vous devez vous remettre en cause. Essayez de corriger vos défauts afin de correspondre aux attentes de votre moitié

Changer demande souvent de gros efforts. Cela peut vous obliger à renoncer à un style de vie que vous aimez.

 Il est donc essentiel que vous vous posiez la question suivante : 

pourriez-vous demeurer heureux en renonçant à vos anciennes habitudes ? 

À ce questionnement, certains pourraient répondre par l’affirmative, mais d’autres par la négative. 

Si vous êtes prêt à faire ce sacrifice, alors les chances que votre éventuelle réconciliation perdure sont élevées. Le cas échéant, votre relation ne va pas faire long feu. Au lieu de perdre votre temps, il serait plutôt préférable d’oublier votre ex. Refaites votre vie avec une personne qui est plus ou moins sur la même longueur d’onde que vous.

Intuition que mon ex va revenir : Les signes avant-coureurs

Il est difficile d’identifier les signes avant-coureurs d’un éventuel retour de votre ex. La seule piste que vous puissiez explorer, c’est les messages que vous auriez pu échanger avec lui ou avec elle durant votre séparation. Si vous sentez à travers vos échanges qu’il tient toujours à vous, vous pouvez continuer à espérer.

Si vous avez envie de renouer avec votre ex, n’attendez pas forcément une intuition. L’idéal est de le reconquérir, et pour cela, il existe différentes techniques.

Cependant, gardez à l’esprit que certains hommes et femmes n’ont aucune pitié à vous donner de faux espoirs. Ils font croire à leurs ex qu’ils les aiment toujours et qu’ils ont envie que tout redevienne comme avant. Mais en réalité, il s’agit simplement d’une manœuvre visant à satisfaire leur ego et montrer combien ils influencent les émotions leurs ex-partenaires.

Pour reconquérir une ex qui est honnête, montrez-lui que vous avez changé, si la rupture était de votre faute. Gardez à l’esprit que si votre moitié revient vers vous, c’est parce qu’elle a envie de passer du temps avec vous.

Comment savoir si mon ex pense toujours à moi ?

Comment savoir si mon ex pense toujours à moi ?

Une rupture amoureuse ne marque pas forcément la fin des sentiments que vous éprouvez l’un pour l’autre. Deux personnes peuvent se séparer malgré qu’elles continuent de s’aimer. Pour savoir si l’autre pense toujours à vous, restez attentif aux évènements ayant précédé la séparation et ce qui se passe actuellement, vous envoie-t-elle encore des photos ? des SMS ? Regarde-t-elle encore vos story ou aime encore vos photos sur les réseaux sociaux ?

Ou tout simplement, vous pouvez lui poser la question.

Être attentif aux évènements précédents pour savoir s’il va revenir

La distance exacerbe les sentiments. Vous aurez de nouveau envie de vivre une histoire intense avec votre bien-aimé. Par ailleurs, il sera difficile de tourner la page de votre dernière relation, car vous continuerez d’espérer qu’il ou elle vous revienne.

Un/Une ex qui vous aime toujours ne va pas forcément vous le dévoiler. De plus, il pourrait ne pas revenir malgré qu’il vous porte toujours dans son cœur. 

S’il vous a laissé, cela est dû à une bonne raison. Outre les querelles entre les partenaires, la distance se trouve à l’origine de nombreuses ruptures amoureuses. Peut-être que votre ex a trouvé une opportunité unique à des milliers de kilomètres et n’est pas prêt à abandonner son projet d’avenir par amour. Comprenez par-là que ses ambitions professionnelles surclassent les sentiments qu’il nourrit à votre égard. Alors, les chances qu’il reviennent vers vous sont très minces. 

Si c’est plutôt vous qui êtes parti, demandant à l’autre de tout abandonner pour suivre, mais sans succès, cessez de trop l’espérer. Comprenez simplement que l’autre est autant attaché à ses projets que vous. Sinon, vous auriez accepté de l’accompagner sans la moindre hésitation

Sachez quand même que même si les chances sont minces, l’autre pourrait encore changer d’avis et décider de vous revenir. Comprenez par-là que l’amour que votre partenaire porte à votre égard dépasse ses ambitions futures. Pour lui retourner la pareille, vous pourriez abandonner vos projets si leur envergure est moindre par rapport à celle de votre partenaire.

Lui poser la question

Pour savoir si votre ex tient toujours à vous, il est possible de lui poser directement la question. Toutefois, ne vous attendez pas forcément à ce qu’il ou elle vous réponde sincèrement. Le défaut d’honnêteté n’aura pas forcément pour but de faire du mal. L’autre voudrait peut-être vous éviter de souffrir inutilement en vous faisant des illusions. En effet, un ex-conjoint peut continuer de vous aimer sans pour autant désirer renouer avec vous.

Ceux qui agissent de la sorte sont généralement des personnes que vous avez profondément blessées en raison de vos comportements ou de vos paroles. Au fond de leur être, l’amour se mêle à la déception et le chagrin. Par conséquent, ce type de personne vous aime profondément, mais n’a aucune envie de rester avec vous.

L’une des raisons qui poussent certains partenaires à s’éloigner de leur moitié, ce sont leurs proches. Parfois, cela est simplement dû à des difficultés à assumer la relation. Dans ce genre de situation, la confusion s’installe dans votre esprit. Par conséquent, vous n’êtes plus en mesure de savoir si votre ex-partenaire continue ou non de penser à vous.

Certaines personnes sont incapables de garder leur sentiment pour elles. Ce genre d’ex se confiera certainement à des proches sur ce qu’il ressent pour vous. Pour savoir s’il continue de vous aimer, l’idée est de questionner ses amis les plus intimes ou des membres de sa famille. Ainsi, vous serez fixé et saurez si vous devez continuer de l’espérer ou passer à autre chose.

L’intuition que votre ex va revenir peut-être fondé ou non. Toutefois, retenez que si vous continuez d’aimer votre moitié, il est préférable de prendre les choses en main et d’aller à sa reconquête.

Plus
d'articles