Voici 10 raisons et réactions à adopter si votre ex prend de vos nouvelles
Martin
Martin

Écrit par Martin, passionné de psychologie depuis maintenant 15 ans.
Expert en relation humaine et plus spécifiquement les relations hommes/femmes.

Mon ex prend de mes nouvelles : Voici 10 raisons et réactions à adopter !

Date de 1ere publication

Vous vous êtes séparé(e) de votre ex il y a quelque temps, mais récemment, vous avez remarqué qu’il/elle prenait de vos nouvelles de temps en temps. Vous vous demandez pourquoi votre ex a soudainement envie de savoir comment vous allez. votre ex prend de vos nouvelles mais est-ce un signe qu’il/elle veut se remettre avec vous, ou y a-t-il une autre raison à cette attention soudaine ? Dans cet article, nous allons explorer les différentes raisons pour lesquelles votre ex peut prendre de vos nouvelles et ce que cela pourrait signifier pour votre relation passée et future.

Mon ex prend de mes nouvelles, pourquoi ?

Mon ex prend de mes nouvelles, pourquoi ?

Votre ex peut être en plein doute et se demander si avoir rompu avec vous était finalement une bonne décision. Il pensait peut-être que votre couple était à l’origine de ses problèmes et il se rend compte qu’il/elle est toujours aussi malheureux et que vous lui manquez terriblement. Il se rend compte que, finalement, vous n’étiez pas en cause, bien au contraire. Il aimerait sans doute renouer avec vous et prendre un nouveau départ.

Il peut aussi avoir eu écho de votre tristesse. Il sait que vous souffrez beaucoup depuis votre séparation et veut prendre de vos nouvelles, car, malgré le fait que vos sentiments ne soient plus aussi forts, il vous respecte et a toujours de l’affection pour vous

Si votre relation était très passionnée, il se peut aussi que votre ex cherche tout simplement à retrouver un peu de plaisir charnel à vos côtés. Si la douceur de votre peau lui manque, il peut très bien vous proposer un plan sexuel et vous quitter une fois votre petite affaire terminée. Ne soyez pas dupe et prenez le temps d’analyser ses réponses afin de vous assurer que ce ne soit pas le cas. 

Mon ex prend de mes nouvelles : 10 cas probables 

Il y a bien d’autres réponses possibles. Il y a sans doute autant de raisons envisageables que de couples. Le plus simple est sans doute de lui demander directement. Si vous n’osez pas franchir le pas, voici quelques idées pour vous aider à y voir plus clair si votre ex prend de vos nouvelles.

Il ne vous a pas oublié

Vos sentiments étaient très forts, mais les disputes ont fini par avoir raison de votre couple. Si votre relation était passionnée, il se peut que votre ex ait beaucoup de mal à vous oublier. Il va donc chercher à reprendre contact avec vous, prêcher le chaud et le froid, afin de savoir si les sentiments qu’il ressent sont réciproques. 

Une remise en question

Après quelques jours ou quelques semaines, votre ex a pu prendre le recul nécessaire pour réfléchir sérieusement aux origines de la séparation. Il a pu alors se rendre compte que la décision qu’il a prise ou que vous avez prise ensemble n’était peut-être pas la bonne. Il a soudainement pris conscience de l’importance de votre relation à ses yeux, des erreurs que vous auriez pu commettre, mais aussi de ce qu’il aurait pu faire pour arranger les choses. Il regrette votre rupture et pense que vous devriez vous accorder une seconde chance

Changement de comportement

Après la rupture, vous avez pris conscience de certaines de vos erreurs. Vous avez donc décidé de prendre les choses en main et de vous remettre en question pour sauver votre couple et de réagir. Vous avez fait beaucoup d’effort pour changer de comportement. Vous avez essayé d’être moins dans la jalousie ou la dépendance affective par exemple. Vous avez travaillé sur votre passion et laissez un peu plus de place aux autres dans votre vie. Vous êtes moins nerveux, colériques ou impulsifs. Bref, vous avez fait de sérieux efforts pour améliorer les traits de caractère qui pouvaient être difficiles à vivre pour votre conjoint. Il s’en est rendu compte et a pu apprécier ce changement. Il a envie de fournir des efforts de son côté et a décidé de faire un pas vers vous. 

Votre ex a peur d’être seul

Mon ex prend de mes nouvelles car il a peur d’être seul : La solitude est très difficile à accepter. Si vous avez été en ensemble durant quelques années, la solitude sera d’autant plus dure. Votre ex peut reprendre contact avec vous par peur de se retrouver seul. Dans ce cas, il n’est pas amoureux de vous, mais la peur de la solitude le mène à tenter l’impossible, quitte à faire semblant, pour se remettre en couple et ne plus souffrir

Il s’ennuie de vous

Cette fois, ce n’est pas la peur, mais l’ennui, le manque. Il avait pris l’habitude de vous avoir à ses côtés et vous lui manquez. Cet ennui, ce manque, peut être à double tranchant. Parfois, le manque cache des sentiments amoureux encore très forts, mais, dans certains cas, c’est simplement une question d’habitude, une routine qui s’était installée dont on a du mal à se séparer. Il n’y a plus de sentiments forts. Il faut parvenir à faire la différence au risque de se brûler les ailes.

La rupture de trop…

Votre ex s’était remis avec quelqu’un après votre rupture, mais ils ont rompu. Ce double échec est difficile à digérer. Il n’est pas rare dans ce cas que l’on prenne du recul sur sa vie amoureuse et qu’on se rende compte que finalement, notre relation précédente n’était pas si mal. Malheureusement, on a tendance à enjoliver et à préserver que les meilleurs souvenirs d’une relation au fil du temps. Il/elle reprend contact avec vous par nostalgie, mais peut-être pas par amour…

Il vous a quitté pour un/une autre

Votre ex pensait être tombé amoureux de quelqu’un d’autre. Il vous a quitté pour laisser une chance à ce couple. Mais il a idéalisé la relation et se rend compte maintenant que tout cela n’était que superficiel. Il a quelque peu déchanté et semble avoir envie de vous reconquérir. À vous de voir si vous souhaitez lui laisser une nouvelle chance ou pas. 

Perte de confiance en soi

Après avoir rompu avec vous, votre ex a eu quelques aventures qui se sont toutes soldées par un échec. Son ego en a pris un coup et il manque de confiance en soi. Est-il/elle assez bien ? Que fait-il de mal ? Il a des doutes sur son capital séduction et sa capacité à être heureux en couple. Il vous contacte pour se rassurer

Influence psychologique et pervers narcissique

Attention, parfois, un ex ne supporte tout simplement pas que vous puissiez être heureux sans lui/elle. Il sent qu’il perd de son influence sur vous. Il n’aurait jamais imaginé que vous puissiez être épanouis sans qu’il soit à vos côtés. Il cherche donc à retrouver le pouvoir qu’il avait sur vous. Dans ce cas, méfiez-vous pour éviter de nouvelles souffrances

Votre ex prend de vos nouvelles par intérêt

Il se peut que votre ex se retrouve un peu dans le rouge après votre séparation et qu’il cherche tout simplement un appui financier ou matériel pour s’en sortir. Il est prêt à reprendre contact avec vous juste pour son propre intérêt. Ne tombez pas dans le piège. 

Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ?

Pourquoi mon ex me recontacte puis m’ignore ?

Si votre ex prêche le chaud et le froid de cette manière avec vous, c’est sans doute parce qu’il est un peu perdu. Il craint de ne pas avoir pris la bonne décision. La rupture est un peu difficile à encaisser, mais en même temps il a conscience que votre couple battait de l’aile. Entre l’amour et la raison, il ne sait plus vers qui se tourner

Mon ex me parle comme si de rien n’était 

C’est généralement le signe que vous lui manquez et qu’il n’accepte pas la rupture. En agissant comme si de rien n’était, il pense pouvoir renouer petit à petit avec vous et vous prouver à quel point il a changé ou combien votre relation était importante pour lui. S’il est timide, il se peut aussi que ce soit une manière de prendre contact, car il vous aime, mais sans être vraiment capable de vous le dire franchement

Mon ex me recontacte après plusieurs années

Mon ex me recontacte après plusieurs années

Il arrive parfois que certaines personnes recontacte leur ex après 1 ou 2 ans Votre ex a sans doute cumulé les déboires amoureux et se tourne vers vous, car il ne supporte pas la solitude ou pour rassurer son ego. Dans tous les cas, c’est rarement une bonne chose. Pour vous en assurer, vous pouvez lui demander des nouvelles sur sa vie actuelle, ce qu’il fait, quels sont ses projets, etc. vous verrez en fonction de ses réponses ce que vous pouvez espérer de cette prise de contact. 

Mon ex me recontacte, mais reste distant

La prise de contacte et la distance ne vont normalement pas de pair. Pourtant, il arrive qu’un ex reprenne contact puis que ce soit silence radio durant plusieurs jours. La raison la plus probable, c’est qu’il ne sache pas trop où il en est et qu’il a encore besoin d’un peu de temps pour guérir de la séparation et avancer. Doit-il vous reconquérir ou vous laisser partir et tourner la page ? La réponse à cette question… il ne l’a pas.

Il se peut aussi qu’il ait conscience que votre couple ne fonctionne pas, mais qu’il ait envie et besoin de vous garder près de lui en tant que personne. Vous comptez pour lui, même si ce n’est plus vraiment de l’amour, et il ne veut pas vous perdre. 

Le problème, c’est qu’il a besoin de garder contact avec vous, mais que ces prises de contact lui rappellent sa douleur. Finalement, vos échanges sont autant de bonheurs que de tristesse. Il lui faut peut-être encore un peu de temps pour faire la part des choses…

Laisser un commentaire

Plus
d'articles