Martin
Martin

Écrit par Martin, passionné de psychologie depuis maintenant 15 ans.
Expert en relation humaine et plus spécifiquement les relations hommes/femmes.

Comment reconquérir une femme déçue ? 5 méthodes applicables

Date de 1ere publication

Vous chercher à reconquérir une femme déçue ? Sachez qu’une relation amoureuse est toujours parsemée d’embûches. Les prises de tête sont des situations tout à fait normales et même importantes pour faire grandir le foyer en maturité. Mais lorsqu’elles deviennent incessantes, le couple perd son équilibre, et survient des mensonges ou des événements inconfortables qui peuvent déboucher sur une rupture ou une pause. Quel que soit l’état de votre histoire d’amour, tout n’est pas perdu, vous pouvez toujours sauver la situation. Voici 5 méthodes pour y parvenir.

Comment reconquérir une femme déçue : Comprendre pourquoi elle est déçue

Dès lors que votre femme est déçue, si vous souhaitez vraiment la reconquérir, vous devez avant tout comprendre les raisons de sa contrariété.

Reconquérir une femme qui veut rompre

Si votre femme est à l’initiative de votre rupture ou que cela est imminent, vous devez prendre de la hauteur afin de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour la convaincre de renoncer à son choix. Cela nécessite que vous identifiiez d’abord où se trouve votre erreur si celle-ci n’apparaît pas comme une évidence.

La cause dont résulte la déception de votre épouse peut être la monotonie, le manque de communication, une accumulation de relâchement ou tout simplement parce que vous l’avez trompé. 

En effet, la plupart des hommes considèrent à tort que leur moitié comprendrait systématiquement leur engagement dans leur occupation professionnelle, leur projet personnel ou différentes activités que vous pratiquez. Car, cela a vocation d’améliorer la santé financière du couple ou à vous épanouir un peu plus dans votre vie.

Cependant, lorsque les femmes ne se sentent pas incluses dans les projets de leurs hommes ou que celui-ci ne trouve pas une fenêtre de temps à leur consacrer malgré ses occupations, elles deviennent souvent malheureuses. Cela entraîne au fil du temps de la colère, puis de la rancœur et finalement la déception qui engendre la séparation.

Pour reconquérir votre femme dans ce genre de situation, vous devez vous remettre en question et comprendre que vous n’avez pas fait les choses comme cela se devait.

En revanche, si la raison de la contrariété de votre épouse est encore plus grave, il serait une erreur de minimiser ses sentiments, camoufler la vérité ou encore faire ressentir à votre épouse qu’elle en est pour quelque chose dans votre action. Au contraire, vous devez plutôt chercher à lui donner plus d’assurance et à lui montrer que vous regrettez votre geste.

Vous avez rompu mais vous regrettez

D’autres parts, si la décision de séparation vient de vous, assumez cet acte. Comprenez que le cœur de votre femme n’est pas matière à jouer. Vous ne pouvez pas décider unilatéralement de rompre, puis revenir sur votre décision après avoir causé tant de peine à votre épouse et vous attendre à ce qu’elle vous accueille à bras ouverts.

Vous devez considérer votre geste comme étant une faute grave et comprendre que cela puisse être frustrant. Ainsi, vous pourriez jeter les bases d’une nouvelle relation tout en corrigeant les défauts ou les situations qui vous ont conduit plus tôt à une rupture.

Montrez-lui que vous pouvez changer

Une chose importante est de reconnaître ses torts et une autre est de s’engager de tout cœur sur la voie du changement. Autrement, la première étape n’aurait servi à rien et serait même considérée comme une farce.

Pour montrer à votre femme que vous êtes sincère, vous devez faire en sorte de ne pas récidiver. À cet effet, instaurez de la nouveauté dans votre vie professionnelle et privée. Si la faute à l’origine de votre précédente séparation est le manque de communication, par exemple, faites l’effort de créer des occasions de discussions sans pour autant paraître encombrant. Soyez juste et mesuré dans chacune de vos actions si vous espérez un résultat positif.

Rétablissez les liens

Si le silence radio s’est installé dans votre foyer depuis le break, il est important de rétablir la communication. N’attendez pas que cela vienne de votre femme, car vous êtes la personne en cause. Si vous ne faites pas le premier pas, elle estimera que vous ne comptez plus la reconquérir.

La distance permet certes de cicatriser les blessures et de se reconstruire, mais lorsqu’elle est trop, cela peut nuire à votre histoire d’amour. Pour raviver les sentiments de votre épouse et vous remettre en contact, vous pouvez lui proposer de sortir. Profitez de l’occasion pour l’inviter dans un endroit sympa, qui lui rappellera les souvenirs de vos débuts.

Reconstruisez votre couple en partant sur une relation amicale. Instaurez à nouveau la complicité et arrêtez d’être constamment désolé pour les erreurs du passé. Ce qui compte dès lors, c’est l’instant présent et ce que vous pouvez encore faire pour redonner de l’intérêt à votre foyer.

Écrivez-lui une lettre

À l’ère de la technologie moderne, la communication s’est dénaturée et se limite désormais aux réseaux sociaux et aux nouveaux canaux mis en place. Si ces méthodes sont utiles dans bien de cas, elles ne sont pas assez efficaces lorsque vous visez une réconciliation.

Pour témoigner de votre sincérité, à défaut des visites et des sorties, envoyez une ou plusieurs lettres manuscrites à votre épouse. Celles-ci sont écrites par votre main. Vu le temps considérable que cela peut demander, la destinataire estimera amplement la valeur de votre geste.

Donnez-lui du temps

N’espérez pas reconquérir votre épouse si vous êtes trop encombrant et trop insistant. Cela peut d’ailleurs exacerber sa colère et l’éloigner encore plus de vous. D’un autre côté, cette stratégie est perçue comme une volonté de futiliser les sentiments de la femme. Vous croyez peut-être que la confiance et votre foyer pourraient se rétablir avec quelques bonnes actions, mais il faut aussi que le temps fasse son œuvre.

Comprendre que votre femme a besoin de temps pour accepter la situation en face d’elle et se lancer sur de nouvelle base, vous rapproche plus du but. Cela témoigne également à votre épouse que vous assumez vos actes et acceptez ses conséquences.

En résumé pour reconquérir une femme après l’avoir déçue :

  1. Essayez de comprendre pourquoi vous l’avez déçue.
  2. Mettez en place de vrai changement dans votre comportement.
  3. Recréez une connexion “amicale” et replongez-vous dans vos débuts.
  4. Écrivez-lui une lettre pour lui montrer votre amour.
  5. Prenez votre temps !

Laisser un commentaire

Plus
d'articles