Une femme peut-elle regretter une rupture ?
Martin
Martin

Écrit par Martin, passionné de psychologie depuis maintenant 15 ans.
Expert en relation humaine et plus spécifiquement les relations hommes/femmes.

Une femme peut-elle regretter une rupture ? 10 signes qui le prouvent

Date de 1ere publication

Vous vous demandez si une femme peut regretter une rupture. Si oui, à quel moment regrette-t-elle la rupture ? Comment pouvez-vous savoir que votre ex a des regrets ? 

Pour en savoir plus, lisez notre article sur le sujet. Vous trouverez des réponses à vos questions, mais aussi de nombreux conseils à suivre suite à votre séparation. 

10 signes qui montrent qu’elle regrette votre rupture 

10 signes qui montrent qu’elle regrette votre rupture 

La séparation après une dispute 

Une femme peut regretter avoir rompu lorsqu’elle a agi sur un coup de tête. Généralement, c’est après une grosse dispute. Les mots ont dépassé sa pensée, elle était en rage contre vous et ont fini par laisser parler ses sentiments et ses émotions plutôt que sa raison

À chaud, on ne réagit pas toujours de la meilleure manière qui soit. Aveuglé par la colère, on prend rarement de bonnes décisions après une forte dispute. 

Allo, les amis ? 

Les femmes sont généralement moins directes et plus subtiles que les hommes. Pour en savoir où en est leur ex et s’il y a un petit espoir pour reprendre une relation, une femme peut songer à contacter les amis de ce dernier. Elles vont chercher à savoir s’il est heureux ou s’il est toujours célibataire par exemple. Si elle agit de cette manière, c’est souvent parce qu’elle regrette la rupture et souhaite se remettre en couple. Votre ex devrait bientôt prendre de vos nouvelles !

Agent 007 

Toujours dans la même optique d’en savoir plus sur son ex, une femme peut scruter les réseaux sociaux pour aller à la pêche aux informations. Si elle est tant intéressée par la vie que mène son ex, c’est sans doute parce que les sentiments sont toujours présents

Jalousie ?

La jalousie est sûrement le signe n° 1 qui prouve qu’une femme est encore amoureuse et regrette le départ d’un ex. Elle est jalouse de la moindre femme qui s’approche de près ou de loin de son conjoint, car elle a peur de le perdre définitivement. Les sentiments sont encore aussi forts et passionnés et elle ne veut pas vous perdre. 

Le hasard fait bien les choses

Bizarrement, depuis votre rupture, vous croisez votre ex très régulièrement. Au supermarché, au boulot, durant votre jogging… Est-ce vraiment un hasard ? Une fois, ça peut arriver, deux peut-être. Mais après 3 ou 4 fois, ça semble peu probable non ? 

SI elle cherche tant à vous croiser « par hasard », c’est pour attirer votre attention. Elle regrette sûrement votre séparation et cherche à renouer la conversation afin de vous séduire à nouveau. 

Elle joue la carte de l’ignorance 

Une femme qui semble vous ignorer totalement n’est pas forcément une mauvaise chose en soi… surtout si c’est une ex ! Si elle donne le sentiment de ne pas souffrir le moins du monde votre séparation et qu’elle vous ignore délibérément, ce n’est pas parce qu’elle ne vous aime plus. C’est même tout le contraire. 

Son ego en a pris un sérieux coup et elle essaie tout simplement de se protéger et de ne pas montrer à quel point elle souffre. Elle s’est forgé une carapace. Mais, quoiqu’elle en dise… les sentiments sont toujours là !

Elle n’a pas rompu

Un autre signe qui peut vous permettre de comprendre que votre ex regrette votre rupture, c’est qu’elle revienne vers vous comme si de rien n’était. Elle vous recontacte et évoque une « pause » et non une séparation. Elle agit comme si vous aviez décidé de prendre mutuellement un peu de recul sans avoir jamais rompu. Elle ne veut pas faire face à cette réalité, car pour elle, c’est inconcevable. Elle ne veut pas envisager une rupture définitive. 

Elle est triste…

Si votre ex-femme est très triste et déprimée après votre rupture, c’est normal. Mais, elle doit réussir à s’en remettre et tourner la page si la décision de cette rupture était aussi la sienne et qu’elle était pleinement d’accord avec cela. 

Si elle a agi sur un coup de tête et qu’elle regrette, alors il y a de grandes chances qu’elle souffre beaucoup de la situation et qu’elle culpabilise. Elle n’ose peut-être pas revenir en arrière par orgueil ou par honte, mais elle regrette cette rupture c’est évident. 

Elle change de look

Une femme change de look pour différentes raisons. La première, c’est pour se sentir mieux dans sa tête et opérer un changement dans sa vie. Tourner la page, avancer, reprendre confiance en soi et sa vie en main. Peut-être qu’elle a besoin de cela pour avancer sans vous…

La deuxième, c’est pour attirer l’attention et séduire. Dans ce cas, elle peut chercher à opérer un changement d’allure pour se renouveler et vous montrer qu’elle est capable de fournir des efforts, de changer, de s’investir dans votre relation. Elle a envie et besoin de vous séduire et de sentir votre regard sur elle. Si vous l’aimez encore… alors tout espoir n’est pas perdu, vous devriez peut-être tenter votre chance.

Le regret d’une rupture : quand, comment et pourquoi ?

Le regret d’une rupture

Pourquoi une femme regrette souvent une rupture ? 

Il y a plusieurs raisons qui peuvent amener une femme à regretter une rupture. Il y a bien sûr l’intensité des sentiments passés ou encore présents et la durée d’une relation. Plus le couple était fusionnel, passionné et complice, plus la séparation est difficile et le manque perceptible. 

D’autres raisons peuvent également amener une personne à regretter une relation. Si elle s’est beaucoup investie pour que le couple fonctionne, elle aura beaucoup de mal à « digérer » la rupture. 

Enfin, une femme peut avoir rompu sans raison « solides ». Elle a plus ou moins agi sur un coup de tête. Beaucoup de choses n’allaient pas dans sa vie personnelle et professionnelle, vos quelques sauts d’humeur ont mis le feu aux poudres et la rupture a été rapide.

Au bout de combien de temps une femme regrette ? 

C’est généralement au bout de quelques semaines qu’une femme commence à regretter une relation. Elle commence à poser les choses et prendre du recul sur les origines de la rupture et surtout… à faire face au manque. Les sentiments très forts ressurgissent et les regrets suivent. 

Il n’y a cependant pas de règle établie. Certaines femmes regrettent bien plus rapidement, après quelques jours seulement, tandis que d’autres vont attendre plusieurs mois avant d’accepter leur sentiment et se rendre compte qu’elles sont encore très attachées à leur ex conjoint

Après combien de temps manque-t-on à quelqu’un ? 

Là encore, il n’y a pas de règle. Tout dépend du caractère et de la personnalité de chacun. Les sentiments humains sont très complexes et l’amour l’est sans doute encore plus que tous les autres. Parfois, l’orgueil peut prendre le pas sur les sentiments et il faut un certain temps avant d’accepter l’idée qu’on est encore très amoureux d’une personne que l’on a quittée. 

Le manque peut survenir très vite après une rupture, quelques heures à peine. Pour d’autres, c’est après plusieurs jours voire plusieurs semaines que le manque est perceptible.  

Si finalement, vous remarquez qu’elle ne regrette pas et que c’est totalement fini entre vous, n’hésitez pas à consulter cette liste des choses à faire apres une rupture pour être sûr de ne rien oublier.

Laisser un commentaire

Plus
d'articles