Bearwww avis
Martin
Martin

Écrit par Martin, passionné de psychologie depuis maintenant 15 ans.
Expert en relation humaine et plus spécifiquement les relations hommes/femmes.

Bearwww : Mon avis sur cette appli de rencontre par hat pour Gay

Date de 1ere publication

Si par votre orientation sexuelle vous appartenez aux LGBT, Bearwww ne vous est peut-être pas inconnu. Ce site de mise en liaison qui existe depuis une décennie favorise des expériences entre Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres… Les services de la plateforme sont-ils satisfaisants ? Je vous donne mon avis à ce propos et vous invite à découvrir Force Gay, si vous rêvez de rencontres exceptionnelles.

Bearwww

Bearwww en quelques mots

Créé en 2013, le site est connu pour accueillir des hommes et des femmes homosexuels. Se réclamant inclusif, il s’ouvre également : 

  • aux queers ;
  • aux non binaires ;
  • à tout individu appartenant à la communauté LGBTQ+.

Sur Bearwww, les photos destinées aux profils sont approuvées par le comité des modérateurs, et ce, manuellement. C’est une disposition qui permet aux responsables de la plateforme de barrer la route aux intrusions de robots.

Les faux profils sont alors limités au maximum pour optimiser l’expérience utilisateur. Vous pouvez être sûr d’avoir de meilleures chances de rencontrer des personnes réelles qui ne cherchent qu’à passer de bons moments.

Les initiateurs du site disent mettre un point d’honneur à la protection de la vie privée des adhérents. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les profils des membres ne sont ni visibles par le public, ni accessibles aux utilisateurs qui ne sont pas rigoureusement inscrits.

De quelles fonctionnalités dispose-t-on sur Bearwww ?

Il n’est pas rare qu’on reçoive, en tant que membre du site, des messages venant de personnes qu’on ne souhaite pas aborder. Des flots d’invitations difficiles à gérer pourraient aussi vous être adressés. 

Heureusement, la plateforme vous offre la possibilité de bloquer tout utilisateur qui vous est indésirable. Cette fonctionnalité vous est encore plus utile lorsque :

  • vous subissez un harcèlement ;
  • un individu se comporte mal vis-à-vis de vous ;
  • une personne se montre irrespectueuse du code de conduite propre au site.

Cette option est très poussée et super efficace sur Force Gay.

Une autre manière de vous éloigner de quelqu’un qui vous importune, c’est de le signaler aux modérateurs de Bearwww.

Voici un autre outil très utile ! Il est habituellement pratique pour tout le monde de faire des rencontres amoureuses dans sa zone de résidence. Le site a mis en place un filtre de recherche qui vous permet de faire un tri. 

De fait, vous ne pouvez être contacté que par des personnes vivant dans votre région. Cela vous facilite aussi les recherches de membres qui vous sont compatibles.

Vous disposez aussi du chat pour discuter avec d’autres membres de la communauté Bearwww. C’est un basique des rencontres en ligne, mais il a le mérite d’être un moyen simple et incontournable pour communiquer.

La fonction peut s’utiliser pour :

  • proposer un chat à quelqu’un ; 
  • se faire inviter à une discussion ;
  • présenter des cadeaux virtuels. 

Elle vous aide aussi à enrichir et à humaniser vos messages grâce aux émojis.

Par ailleurs, des filtres et options de recherches sont disponibles pour trouver un partenaire selon son sexe, son âge, la présence ou pas de photo sur son profil, le statut « actuellement en ligne » …

Quels sont les avantages et les faiblesses du site Bearwww ?

Commençons par les points forts de la plateforme. La possibilité de bloquer un profil incommodant est un véritable point fort. Vous lui devenez carrément invisible. En effet, il n’est pas facile de supporter le harcèlement et le manque d’éducation de certaines personnes. 

La recherche localisée est aussi bien appréciée des utilisateurs. Aussi, les discussions privées viennent renforcer la confidentialité des utilisateurs. C’est aussi un point positif que de pouvoir effectuer des recherches avancées à l’aide de filtres.

En outre, la vérification des photos au cas par cas de façon manuelle est un attrait indéniable du site, car elle réduit considérablement l’infiltration de profils douteux. Par la même occasion, les images inappropriées sont écartées. 

À tout cela, ajoutons le chat en direct, l’existence d’une application mobile et le fait que les profils sont privés. 

Voyons à présent, ce qu’on peut reprocher à la plateforme de rencontre Bearwww

Le tout premier défaut vient contredire un des points positifs relatif à l’élimination de faux profils.

Il est bien de vérifier les photos manuellement. Mais ne pas faire confirmer l’inscription par mail est susceptible de favoriser l’apparition de comptes douteux. De même, l’inexistence d’une méthode anonyme de paiement est une faille énorme. Force Gay a le mérite de ne pas vous créer ce type d’embarras.

L’anonymat est-il assuré sur cette plateforme ?

Tant que vous n’êtes pas inscrit, vous n’aurez pas accès aux profils des membres. Cela garantit un peu d’intimité. Sur Bearwww, vos photos sont visibles de tout le monde.

Il vous est possible d’importer des images sur votre profil. Certains sites de rencontre proposent une fonctionnalité d’urgence qui consiste à rediriger les utilisateurs vers une autre plateforme. 

Malheureusement, Bearwww n’offre pas cette possibilité. Aussi, ses informations étant véhiculées par une connexion SSL, personne ne peut techniquement lire vos messages.

Que vous coûte l’adhésion à la communauté des ours gays ?

L’abonnement en version gratuite n’existe pas ici. Vous devrez faire une souscription. Celle-ci, contrairement au fonctionnement d’autres plateformes, n’est pas renouvelée automatiquement.

Si l’aventure vous sourit sur le site et que vous désirez la continuer, vous n’aurez qu’à reprendre manuellement l’adhésion. Sur Bearwww, vous n’êtes pas soumis au système de jetons pour payer certaines fonctionnalités comme l’envoi de messages ou de présents virtuels

Ainsi, l’abonnement vous revient à : 

  • 9.95 dollars pour 30 jours ;
  • 22.50 dollars pour un trimestre entier ;
  • 39.50 dollars pour six bons mois ;
  • 69.00 dollars pour une exploitation annuelle des services du site.

Si les tarifs paraissent corrects dans l’ensemble, je vous recommande de voir ce qui vous est proposé sur Force Gay. Les propositions y sont en effet plus alléchantes que sur Bearwww.

Mon avis à propos de la plateforme Bearwww

Je pense honnêtement que ce site de rencontre homosexuel a de quoi vous donner un minimum de satisfaction. C’est tout. 

Si par contre, vous désirez de la diversité, de la convivialité et des expériences explosives, je vous conseille l’un des meilleurs sites en la matière : Force Gay. Pourquoi ?

Parce que la fiabilité et l’efficacité de Force Gay sont avérées. Vous n’y trouverez quasiment pas de faux profils. L’impartialité et la rigueur des modérateurs sont bien connues, et c’est l’un des facteurs qui vous garantissent une excellente expérience utilisateur.

Côté fonctionnalités, vous en avez à foison :

  • speedflirt pour voir un maximum de profils en peu de temps ;
  • quickie gay pour manifester un intérêt réciproque à un autre membre ;
  • rencontres gay géolocalisées…

Le site étant responsive, vous pouvez y naviguer aisément avec votre smartphone ou votre tablette.

FAQ

Comment se fait l’inscription sur ce site ouvert aux LGBT ?

Comment se fait l’inscription sur ce site ouvert aux LGBT ?

La procédure est carrément longue et fastidieuse. Vous aurez à renseigner 19 cases en tout. Franchement, pour de meilleurs services, Force Gay ne vous embête pas autant.

Comment s’y prendre pour résilier un abonnement sur Bearwww ?

Je n’ai pas trouvé d’informations à propos d’une quelconque annulation de souscription en cours. Toutefois, si vous décidez d’arrêter d’utiliser la plateforme, cessez tout simplement de la fréquenter.

Comme l’abonnement ne se renouvelle pas de façon automatique, vous en aurez fini dès que l’actuel arrivera à son terme.

Comment supprimer mon compte Bearwww ?

Vous pouvez le désactiver directement en ligne, gratuitement et à tout moment. Si vous ne retrouvez pas la fonctionnalité dédiée sur l’interface, il vous suffit de joindre le service qui vous indiquera la marche à suivre.

Vous aurez aussi la possibilité de bloquer toutes les notifications en provenance de la plateforme.

Laisser un commentaire

Plus
d'articles