Fruitz ou tinder
Martin
Martin

Écrit par Martin, passionné de psychologie depuis maintenant 15 ans.
Expert en relation humaine et plus spécifiquement les relations hommes/femmes.

Fruitz ou tinder ? La meilleure application de rencontre en 2022

Date de 1ere publication

Lorsqu’on cherche à faire de nouvelles rencontres, perdre du temps n’est pas une option. Malheureusement, toutes les applications de rencontre n’offrent pas aujourd’hui la satisfaction que recherchent tous les utilisateurs. Dans ma quête, j’ai fait l’expérience de Fruitz et de Tinder, deux applications de rencontre que je vous présente dans ce comparatif. Alors, plutôt Fruitz ou Tinder ? Voyons ça tout de suite !

Fruitz : Le fonctionnement global 

La finalité de l’utilisation de Fruitz est la même que visent les utilisateurs de Tinder : rencontrer quelqu’un. 

Cependant, le concept fonctionne différemment sur Fruitz. Avec cette application de rencontre, l’utilisateur se sert d’images de fruits pour représenter son envie. C’est cela l’origine du nom de la plateforme. 

Chaque fruit véhicule un message qui ne laisse entrevoir aucune ambiguïté sur ce qui vous a poussé à vous inscrire sur la plateforme. La pastèque par exemple voudrait dire que vous recherchez une personne avec laquelle vous souhaitez faire “des câlins récurrents sans pépins” (SexFriends). 

Une fonctionnalité que j’ai trouvée assez géniale, car ça limite vraiment les pertes de temps à draguer une personne juste pour coucher avec alors qu’elle voudrait une relation sérieuse. Rassurez-vous, chaque envie est représentée par un fruit. Vous ne manquerez donc pas de trouver le profil qui correspond à ce qui vous fait envie. 

Pour ce qui est de la création de profil, le fonctionnement, le processus est le même que sur Tinder. Vous pouvez créer votre compte en utilisant votre compte Google ou votre compte Facebook. Une vérification est ensuite faite pour s’assurer qu’il s’agit bien de vous. 

Ce que je trouve encore plus excitant sur Fruitz, c’est que j’avais la possibilité (comme tous les autres d’ailleurs) de voir le fruit de mes matchs dans la section “Découverte”. Je pouvais donc connaître réellement leurs intentions. 

Par contre, les hommes n’ont pas la possibilité de faire autant de découverte qu’ils le souhaitent. Avec la formule gratuite, je n’avais droit qu’à 3 découvertes chaque 12 heures. Ce qui n’est pas le cas des femmes qui peuvent faire des découvertes à longueur de journée. Sur ce point, un peu dommage… mais il faut bien que la plateforme gagne de l’argent grâce aux hommes…

Fruitz ou Tinder : comparons d’abord les matchs

Fruitz ou tinder : le nombre de matchs

Sur Fruitz, je n’ai au maximum eu que 5-7 matchs par jour. Et c’est un chiffre assez raisonnable car il faut préciser que l’application n’est pas très populaire comme Tinder. Il est même difficile d’atteindre ce chiffre et impossible (j’exagère à peine) de le surpasser. En d’autres termes, il n’y a que 2 profils sur 3 qui réagissent. (Il faut savoir que j’ai un profil très bien travaillé propice à plus de matchs)

Sur Tinder par contre, le nombre de matchs est situé à environs 10 par jour. Le hic avec Tinder, c’est qu’il faut vraiment faire le tri et ne pas se lancer à l’aveugle. En clair, il va falloir éviter les personnes qui ne vous plaisent pas et détecter les faux profils. Bien que vous feriez trois fois plus de rencontres sur Tinder que sur Fruitz, la qualité des matchs laisse à désirer. Soit le profil est faux ou il est de mauvaise qualité. Vous devez alors apprendre à reconnaître ce type de profils et faire un tri rigoureux pour tomber sur la perle rare. 

Les conversations sur Fruitz ou tinder : que retenir ?

En analysant les conversations sur les deux applications, l’objectif est de savoir si les discussions sont sérieuses, réelles, si elles peuvent déboucher sur des rencontres physiques. 

Il en ressort que sur Fruitz, les conversations sont plus intéressantes (les femmes sont plus engagées). Et les questions du départ proposées par Fruitz donne un côté un peu plus original à la conversation et ça evite les disquettes ou les “salut, ça va” . De plus,  avec les jeux de fruits, c’est beaucoup plus simple d’exprimer ses désirs. Bien évidemment, je n’ai pas constaté cet avantage sur Tinder. Avec Tinder il y a moins d’engagement, mais plus de matchs ce qui veut dire plus de discussions. 

Les tarifs des 2 applications de rencontre

Les 2 applications sont gratuites mais comporte des formules payantes.

Sur Fruitz, il faut débourser 10,99 euros pour un mois, 32,99 euros pour six mois et 47,99 euros pour 12 mois.  

Sur Tinder si vous avez moins de 30 ans et que vous vous inscrivez, il faudra payer 9,99 euros pour un mois. Pour une durée de six mois, prévoyez 35,94 euros et 54,96 euros pour un an. Les utilisateurs ayant plus de 30 ans pour leur part doivent payer 19,99 euros pour un mois soit 10 euros de plus. 

Sans ambages, on retient que Tinder est la plus chère des deux applications de rencontre. Toutefois, puisque le nombre d’utilisateurs est plus important et les résultats plus fréquents, le coût semble acceptable. 

Si cela vous intéresse, j’ai également comparé Bumble VS Tinder et je vous ai donné mon avis sur la dernière application de rencontre “décomplexé” Feeld.

Fruitz ou Tinder : mon avis final 

De tout ce qui précède retenez que pour faire des rencontres, je vous recommande après expérience et analyse d’adopter Tinder. Plusieurs raisons me poussent à vous faire cette proposition. 

En effet, Tinder est l’application sur laquelle vous retrouverez plus de femmes. De plus, vous pouvez vous en servir dans le monde entier. Il n’y a donc pas de barrière géographique.  La plupart des gens voyagent et souhaitent faire des rencontres d’un soir là où ils sont. Avec Tinder, il est possible de bénéficier de cet avantage géographique. 

En outre, contrairement à Fruitz qui cible les personnes âgées de 18 à 35 ans, Tinder prend en compte toutes les tranches d’âges jusqu’à 55 ans. En clair, Tinder est une application de rencontre pour toutes les générations. Raison de plus qu’on y retrouve plus de personnes que sur les autres sites. 

Si vous souhaitez n’avoir aucune limite dans votre démarche, c’est clair que Tinder est la meilleure option. 

Vous savez à présent tout sur mon avis après avoir essayé ces deux applications de rencontre. 

Laisser un commentaire

Plus
d'articles